PILATES

Le Pilates est une méthode fondée sur l’exercice « body-mind » (corps-esprit) selon les principes de Joseph Pilates. Cette technique transforme votre corps : votre apparence, vos sensations et vos performances physiques.

IMG_0333-350

Avec Pilates, vous vous musclez en longueur et non en masse.
Votre silhouette s’affine, votre musculature se tonifie.

Résultat : un ventre plat, des bras sculptés,des hanches et des cuisses amincies.

LA MÉTHODE

Pilates vous fait prendre conscience de votre corps et de l’importance d’une bonne posture. La méthode vous aide aussi à améliorer votre équilibre et votre souplesse. Elle peut également contribuer à soulager et à prévenir les maux de dos.Pilates s’adresse à tous car elle est adaptable. La plupart des exercices peuvent être modifiés selon le profil ou les besoins du client.
Résultat: un entraînement sûr et stimulant pour les hommes et les femmes de tous les âges et de tous les niveaux de forme physique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES PRINCIPES

 

CENTRAGE

CONCENTRATION

CONTRÔLE

PRÉCISION

RESPIRATION

FLUIDITÉ

La notion de force du centre, issue du principe « centrage » est la base du Pilates. Les muscles du centre sont les muscles internes profonds du ventre, du plancher pelvien et du bas du dos. Les exercices Pilates renforcent et entraînent les muscles du centre à travailler avec les muscles superficiels de la taille et du dos, pour soutenir et stabiliser la colonne vertébrale. C’est un des moyens par lesquels Pilates aide à soulager et à prévenir les maux de dos.